Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Derniers commentaires
30 septembre 2012

Crème mousse bonne mine

Je continue ma série de publication de recettes anciennes. Celle-ci n'est pas trop vieille, elle date d'il y a 1 mois environ.

Pour obtenir une crème avec une texture mousse j'ai utilisé un mousseur émulsionneur que j'ai acheté chez aromazone il y a quelque mois et que je n'avais jamais testé (2,90 euros à l'époque. Je viens de voir que le prix a augmenté) Je suis plutôt contente du résultat.

 

DSCF1266

 

Pour 50g de crème:

 

5g huile de jojoba ( 10%)

5g mâcérat de vanille (10%)

2,5g beurre mangue (5%)

2,5g mâcérat de carotte (5%)

3g cire n° 2 (6%)

 

20,30g Hydrolat de fleur d'oranger (40,7%)

 

2,5g Aloé Vera ( (5%)

2,5g Glycérine végétale (5%)

1g Arrow root (2%)

2g DHA (4%)

1g Miel en poudre (2%)

2 g Algo'zinc (4%)

8 gouttes Cosgard (0,6%)

2 gouttes Vit E (0,2%)

Frangrance Néroli (0,5%)

Sur cette photo on voit mieux la texture de la crème

DSCF1271

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci! J'aime beaucoup la texture aussi, je n'ai pas réessayé avec une autre recette mais ça ne saurait tarder
S
J'aime beaucoup la texture que tu as obtenu pour ta crème :) Jolie recette !<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Archives
Publicité