Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Derniers commentaires
24 octobre 2012

Savon "Secret de la Terre"

La participation au défi "marbrage au cintre" sur le forum Couleur savon était réellement un défi pour moi, étant encore une débutante et ne maitrisant pas encore tous les secrets de la savonnerie et n'ayant jamais fait un savon au cintre.

Voici mon savon "Secret de la Terre"

DSCF1710

Je le trouve beau dans ces défauts (défaut de marbrage et le rouge qui n'est pas vraiment rouge feuille)


Recette:

HV Olive 56%
HV Coco 26%
HV Ricin 12%
Beurre de Karité 6%

Surgraissage de 8% (dont 3% à la trace)

Ajout:
HV de noix 3% à la trace
Pigment vert jaune et rouge,cacao, un peu de mica or sur le dessus
HE Palmarosa, Lavendin, Bois de rose, Lemongrass



Petite histoire sur ce savon:

Je voulais un savon qui représente l'automne, autant les feuilles qui tapissent le sol avec des couleurs très mélangées sur le haut du savon, que sous terre avec des couches plus régulière. Je voulais des couleurs de feuilles (vert rouge jaune, un peu d'or) des couches de terre, des racines (la cacao "cintré")...
J'ai aussi voulu choisir au moins un ingrédients de la saison, l'huile de surgraissage. En plus à Grenoble, l'huile de noix c'est un must!

J'aime beaucoup l'odeur obtenu, c'est la première fois que je fais un mélange d'huiles essentielles dans un savon. Bon l'odeur ne correspond pas au thème de l'automne, mais tant pis.

Au final, j'ai été contente d'avoir pu participer à ce défi, je ne sais pas si je suis à la hauteur des autres savonneuses de ce forum, mais je suis sur que je vais progresser !

Publicité
Commentaires
C
Merci d'être passé sur mon blog et pour ton gentil commentaire (je n'ai pas encore vraiment beaucoup de visiteur, donc ça me fait beaucoup plaisir!) La synergie et superbe, c'est la première fois que je mélange des HE en me perdant dans les notes de tête, coeur et fond, donc je suis assez contente d'avoir réussi. Pareil pour le marbrage, le hasard fait bien les choses!
C
Rhooo mais bien sûr que tu es à la hauteur du défi. pour un premier "cintré" je le trouve superbe et avec des couleurs de saison en plus. <br /> <br /> La synergie aussi doit être surprenante, en tout cas elle me parle bien ^^<br /> <br /> Défi relevé je te confirme ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
N
Superbe ce savon, j'adore ces couleurs d'automne!
Newsletter
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Archives
Publicité