Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Derniers commentaires
25 novembre 2011

Mes premiers savons Mel&Pour

J'ai réalisé mes premiers savons avec une base Melt&Pour de chez AZ. La saponification à froid me semble un peu compliqué pour débuter. J'ai fais trois sortes avec des mini moules.

 PC030543

Savons au lys et eucalyptus (50g)

(les coeurs sont juste au Lys, les rectangle Lys et eucalyptus)

48g de Melt&Pour

1g de macérât de Lys

9 gouttes d'HE d'eucalyptus mentholé + HE Orange douce

Le lys ne sent pas trop, l'eucalyptus est très présent

 

Savons Coco (36g) (sapins et ours)

30g Melt&Pour

6g d'huile vièrge de Coco

HE de vanille


Les savons sentent très bon mais il y a une couche blanche sur les savons, probablement l'huile de coco. Le tout ne se mélange pas très bien on dirait

 

Savon au beurre de karité (35g) (gros carré)

Un essaie de savon avec une autre texture, avec du beurre de karité

31.6g de Melt&Pour

3.4g de beurre de Karité

HE de Lavande et Géranium


Le savon a l'air sympa, il sent très bon. Mais les deux phases ne se mélangent pas très bien.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Archives
Publicité