Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Derniers commentaires
25 novembre 2011

Recette de base de crème pour le visage

J'ai trouvé une recette de base pour élaborer des crèmes pour le visage.

60% d'eau

25% d'huiles végétales

15% de cire emulsifiante

Huiles essentielles (0.5 à 1% pour le visage)

 

- L'eau peut être remplacée en partie ou totalement par une infusiond e plante, un hydrolat ou du gel d'aloe vera.

- Une ou plusieurs huiles végétales. On peut également remplacer une partie ou toute par du beurre végétal (karité, avocat, mangue...) 25ml de beurre fondu = 28g d'huile

 

Exemples à tester:

- eau+ huile de jojoba+ cire+ Tee tree

- 60ml d'eau + 13ml de beurre de Karité+12ml d'huile végétale+ 2CC cire (8g)

- eau+ huile de coco+cire+ extait de vanille


 

Publicité
Commentaires
A
J'utilise de la cire n°3 ou olivem 1000 de chez AZ, mais je n'ai pas trop compris les différences entre les différentes cires, il va falloir que je me penche un peu là dessus pour bien doser selon la texture que je veux avoir. Si je mets trop de cire ça pourrait expliquer la crème dont j'ai raté la texture (mais que j'aime bien quand même...)<br /> J'essayerai avec 6% de cire la prochaine fois
C
si tu veux mon avis, 15% de cire c'est beaucoup trop mais a voir selon la cire que tu utilises...en moyenne je mets 6% dans ma phase huileuse qui fait environ 30% au total, 0,6% de conservateur et le reste en phase aqueuse...
Newsletter
Publicité
Bulles de granite et baumes de grenat
Archives
Publicité